mercredi 6 juin 2012

6 juin: Suppléance en maternelle!


Parce qu'on travaille le thème des chevaliers (princesse, reine, roi, prince, etccccc) et que Jessy et Luca était respectivement ma Reine et mon Roi du silence de l'avant-midi. + Mes trois cocos qui ont fini leur travail en premier ont eu leur place dans mon podium. How cool is this? :)


Et je leur ai lu le livre "La nuit des pirates" cet après-midi parce que j'suis over obsessed avec les pirates (I ssooooo wish I had my own class, j'travaillerais sur les pirates, c'est sûr!). Ce livre-là est vraiment cool parce que les phrases ne sont pas écrites droites comme dans les livres normaux et les mots ne sont pas tous de la même grosseur/écriture. C'est amusant pour les enfants. + Y'a même une page qui se lit dans le sens vertical... vraiment intéressant pour les jeunes enfants.


Et ça, c'est juste le meilleur jeu. Connaissez-vous Architek? Bah, ça y ressemble drôlement sauf que c'est sur le thème des chevaliers. Tu as différentes pièces et tu dois faire un chemin pour que le chevalier puisse rejoindre sa princesse.


3 commentaires:

  1. mary, j'ai le gout de refaire ma maternelle avec toi. ok bye.

    RépondreSupprimer
  2. tu es sure que tu veux pas dire vertical et non horizontal pour la lecture de ton livre? il me semble que c'est plus logique selon ta phrase :P

    RépondreSupprimer