samedi 4 janvier 2014

Mes défis pour 2014 / Retour sur mes défis 2013


365 nouvelles journées. 365 nouvelles chances.


En 2013, j'avais décidé de me donner des défis plutôt que de prendre des résolutions. J'avais aussi décidé de faire ça simple pour m'aider à les réaliser (puisque tout le monde sait que personne ne tient ses résolutions du nouvel an, right?). Voyons voir si j'ai été capable de relever les défis que je m'étais donnés en 2013.

1. Remplir mon 5 year journal à tous les jours: Réussi! J'ai répondu à toutes les questions. J'ai peut-être oublié quelques journées ici et là, mais j'ai rattrapé mon retard! C'est quelque chose que je désire continuer en 2014, évidemment, puisque c'est un 5 year journal!


2. Lire 25 livres en un an: Raté! Je me doutais que 25 livres en un an, c'était un peu élevé, mais je me suis donné le défi quand même. J'ai réussi à en lire 12. C'est environ la moitié. Avec l'école, les travaux et les lectures scolaires que j'ai à faire, c'était évidemment que je n'aurais pas le temps de lire 25 livres... Pour la prochaine année, je me donne le défi d'en lire 15 et plus! J'espère que je réussirai! Si vous voulez suivre mon aventure littéraire, je vous invite à me suivre (et à vous inscrire!) sur Goodreads!!


3. Me coucher à des heures raisonnables, faire mes travaux à temps et manger 3 repas par jour: Presque réussi! Je pense que je ne serai jamais capable de me coucher à des heures raisonnables, même si c'est pour mon bien. Je suis une couche-tard / lève-tard et je ne peux rien y faire. Pour ce qui est de mes travaux, je les commence toujours aussitôt que je reçois la consigne et ils sont souvent terminé bien avant la date de remise. Je suis contente de ne plus être à la dernière minute. C'est un stress de moins. Pour ce qui est des 3 repas par jour... je suis toujours incapable de déjeuner en me levant. Je n'ai jamais faim :S Il faudrait que je me prépare quelque chose que je pourrais manger à l'école.... Prochain défi? Continuer à être à temps dans mes travaux et me coucher avant minuit? Avec mon gros stage qui s'en vient, je dois faire attention à mes heures de sommeil. 

Pour ce qui est des défis pour 2014, eh bien, je continue ceux que je m'étais donné en 2013. J'ajoute aussi régler mes problèmes de stress et d'anxiété qui m'ont pourri la vie l'année dernière. Je dois prendre les moyens pour me débarrasser de cette nervosité beaucoup trop intense et travailler sur moi-même. Je me souhaite d'aller mieux en 2014!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire